SMART SOLUTION FOR E-TICKETS

FAQs

Espace vendeur
  • Après avoir renseigné le formulaire "crée mon espace vendeur", je ne peux toujours pas accéder à mon compte, pourquoi ?

    Une vérification téléphonique est faite pour tous les nouveaux clients avant l'activation de leur espace vendeur.

  • Comment se fait l'envoi du listing ?

    L'envoi du listing se fait automatiquement à +/- 10min par rapport à la date de fin de vente de l'événement sur l'email du contact de l'organisme.
    Le listing est au format Excel et HTML

    Vous pouvez aussi, à tout moment, récupérer le listing sur votre espace vendeur dans l'onglet "Récupérer vos listings"

  • Quelle est la commission par place vendue ?

    La commission est de 1,25% + 0,50€.
    Commission minimum de 1€ H.T. par ticket
    [Voir Page tarifs]

  • Quand l'événement est terminé, quel délai met SMARTICKET à me payer ?

    SMARTICKET vous assure un paiement dans les 15 jours suivants l'événement.

  • Qu'es que le Scan-On-Air ?

    Le Scan-On-Air est un listing numérique, il nécessite un ordinateur avec une connection internet. Connectez vous sur votre compte vendeur, puis cliquez sur "Gérer les entrées". Sur ce listing vous pouvez visualiser ou modifier les personnes présentes / non-présentes / en sortie provisoire.
    Il vous indique aussi le nombre de personnes qui ont acheté leurs billets qui ne sont pas encore présentes, cette page se rafraîchis, par défaut, automatiquement toutes les minutes.

  • Comment scanner les billets

    Pour scanner les billets, vous devez posséder un ou plusieurs smartphone connecté à internet (en wifi les performances seront nettement supérieures). Ainsi qu'une application capable de scanner le QR CODE, nous vous conseillons "I-NIGMA", gratuite sur tous les stores (apple, windows, android, blackberry) et très performante.

    Une fois installée, connectez-vous sur votre compte vendeur grâce à votre navigateur internet, puis ouvrez votre application de scan, et commencez à scanner les billets

    Le fait de scanner un billet va vous diriger vers une page web avec :
    - un fond VERT (la personne n'est pas présente dans la salle) le Nom, le prénom, la Catégorie de la place ainsi que son numéro de ticket y figure
    - un fond ROUGE (la personne à déjà été scannée / le billet à déjà été utilisé ? ) la date et l'heure du premier scan s'affiche.

    Une fois une personne scannée, il est possible qu'elle veuille sortir de l'endroit où se passe l'événement dans ce cas vous pouvez scanner son billet, il sera ROUGE, et cliquez sur "Laisser passer de sortie", à ce moment là son etat passe de "présente" à "en sortie provisoire" au retour de cette personne le scan indiquera VERT

    Le tout étant syncronisé sur la page Scan-On-Air vous pouvez être autant de "scanneur" que vous voulez.

  • Quelles sont les différences entre le listing et le Scan-On-Air ?

    Une fois le listing papier imprimé, il vous faudra rien de plus pour parvenir à faire rentrer vos préventes. Le Scan-On-Air vous demandera un ordinateur connecté à internet dans le lieu de votre événement. Il sera plus visuel et vous donnera des informations utiles, de plus, vous pouvez utiliser en même temps plusieurs smartphones pour scanner vos billets, cela peut permettre d'aller plus vite et d'avoir plusieurs entrées.

Billet
  • J'ai perdu l'email qui contient le lien vers mon billet, que faire ?

    Rendez-vous dans votre espace client pour retrouver l'intégralité de vos achats et de leurs billets.

Le paiement en ligne
  • Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

    Oui, il est sécurisé par notre banque HSBC.
    Toutes les données sont transmises par cryptage SSL 128 bits.
    Le cadenas en bas dans votre navigateur l'atteste.

    Aucune donnée bancaire ne transite par notre site et nous ne stockons donc pas votre numéro. Seul notre banque a connaissance de vos informations relatives à votre Carte bancaire.

  • Le paiement par chèque est-il accepté ?

    Non.
    Le principe de ce site est de fournir un service très rapide de vente de places en ligne.
    Les délais de traitement, réception des chèques étant aléatoire, nous avons décidé de ne pas l'accepter.